La voix humaine
Evénement rare: la jeune chanteuse Hélène Walter dans la fameuse Voix humaine de Cocteau et Poulenc.
La chanteuse lausannoise Hélène Walter présente La Voix humaine, célèbre monologue de Jean Cocteau mis en musique par Francis Poulenc en 1958, en compagnie de la pianiste Virginie Falquet et dans une mise en scène d’Anne-Cécile Moser.
Œuvre singulière sous-titrée « tragédie lyrique », La Voix humaine fut créée en 1938. Francis Poulenc composa ce monologue lyrique pour Denise Duval, son interprète favorite, qui créa le rôle dans une mise en scène et un décor de Jean Cocteau, auteur du livret.
Hélène Walter incarne de manière nouvelle et saisissante l’héroïne de La Voix humaine.
La chanteuse lausannoise Hélène Walter présente La Voix humaine, célèbre monologue de Jean Cocteau mis en musique par Francis Poulenc en compagnie de la pianiste Virginie Falquet et dans une mise en scène d’Anne-Cécile Moser.
Œuvre singulière sous-titrée « tragédie lyrique », La Voix humaine fut créée en 1958. Francis Poulenc composa ce monologue lyrique pour Denise Duval, son interprète favorite, qui créa le rôle dans une mise en scène et un décor de Jean Cocteau, auteur du livret.
Hélène Walter amorce une grande carrière. Elle vient de chanter au Musikverein de Vienne. Elle incarne de mabière nouvelle et saisissante l’héroïne de La Voix humaine.