K.I.N.O.R.A. Sextett en concert
Découvrez l’excellence du jazz trans-européen avec Sonja Ott, une jeune trompettiste bernoise qui incarne l’avenir de la scène jazz contemporaine
Visionnaire et engagée, Sonja Ott impressionne par son talent et son implication, ayant notamment fondé une école de musique inclusive à Berne tout en développant des projets musicaux novateurs.
En quartet, elle s’entoure de François Lana au piano, Jules Martinet à la contrebasse et Philipp Leibundgut à la batterie, une formation déjà saluée pour sa finesse et sa cohésion. Mais pour ce début d’année 2025, Sonja Ott pousse encore plus loin les frontières de la créativité en intégrant deux saxophonistes, une Écossaise et une Danoise, rencontrées lors de ses explorations sur les scènes européennes dans le cadre du projet TransNational du BeJazz de Berne. Ce nouvel ensemble promet une alchimie musicale exceptionnelle, capturée dans un album à venir, enregistré en collaboration avec la SRF.
Invité en Romandie pour partager cette aventure musicale ambitieuse, ce projet est une démonstration éclatante du talent de la jeune garde suisse et européenne. Une soirée à ne pas manquer pour les amoureux du jazz et de l’innovation artistique.
Sonja Ott (tp), Helena Kay (sax), Amalie Dahl (sax), François Lana (p), Jules Martinet (b), Philipp Leibundgut (d)
Où ? Jumeaux Jazz Club, Lausanne
Quand ? Jeudi 23 janvier
Combien ? De 15 à 20 CHF
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 21h