Fellini-Rota: la magie de la musique de film. Duo Rusalka (Irène Puccia, piano et Valentina Rebaudo, clarinette) et Olivier Burkhalter, récitant
"Fellini-Rota: Nulla si sa, tutto si immagina" célèbre l’alchimie unique entre Federico Fellini, maître du cinéma italien, et Nino Rota, compositeur de génie
Pendant plus de 25 ans, leur collaboration a donné naissance à des chefs-d’œuvre cinématographiques où la musique et l’image se mêlent dans une symbiose parfaite. Ce programme rend hommage à cette connexion artistique et humaine, dévoilant l’influence profonde de la musique sur l’univers onirique et poétique de Fellini.
À travers des extraits musicaux interprétés par le Duo Rusalka, composé de la clarinettiste Valentina Rebaudo et de la pianiste Irène Puccia, et des interventions du récitant Olivier Burkhalter, le spectacle mêle musique, récits et anecdotes. Interviews, confidences et aphorismes plongent le public dans l’univers de ces deux géants, explorant leurs biographies et l’intensité de leur dialogue créatif.
Un hommage captivant qui ravive l’esprit de Fellini et Rota, et offre une plongée dans l’âme du cinéma italien à travers le prisme de leur amitié et de leur vision commune.