Sandra Latour, flûte traversière; Renaud Moutier, piano: ode aux compositrices !
Pour célébrer la Journée mondiale des droits des femmes, la flûtiste Sandra Latour et le pianiste Renaud Moutier proposent un récital exceptionnel dédié aux compositrices
À travers des œuvres vibrantes, ces artistes talentueuses, d’hier et d’aujourd’hui, témoignent de l’apport essentiel des femmes à l’histoire de la musique, malgré une reconnaissance trop longtemps refusée.
Ce programme rare met en lumière des pièces d’une grande richesse : Impressions liturgiques d’Élise Bertrand, Romance op. 22 de Clara Schumann, Matin de printemps de Lili Boulanger, Homeland d’Alison Hoggins-Hull, ainsi que des sonates de Yuko Uebayashi et Mel Bonis. En écho à ces œuvres, des poèmes et textes de grandes autrices des XIXe et XXe siècles ponctueront le récital, offrant un dialogue entre musique et littérature.
Un hommage émouvant et inspirant, qui révèle la beauté et la profondeur des créations féminines à travers les siècles. Une soirée incontournable pour redécouvrir des trésors souvent méconnus et célébrer le génie des compositrices.