Café-concert classique avec le quator ONA
La Maison de Quartier du Désert à Lausanne accueille son deuxième Café-concert classique, mettant à l’honneur le talentueux Quatuor ONA
Formé à l’été 2024 après une masterclass à Valence, cet ensemble réunit Mika Ruckstuhl et Sofia Lluna au violon, Agathe Lust à l’alto, et Hélène François au violoncelle, tous issus de l’HEMU.
Au programme, le Quatuor à cordes n°7 en Fa majeur op. 59 n°1 de Ludwig van Beethoven, une œuvre phare de son cycle "Razumovsky". Composée deux ans après la Symphonie Héroïque, cette pièce se distingue par son exigence technique et sa richesse expressive.
Une présentation détaillée précédera l’interprétation, offrant une plongée captivante dans l’univers du compositeur et l’histoire de cette création dédiée au comte Razumovsky, ambassadeur russe à Vienne.
Café-concert classique avec le quatuor ONA - Maison de quartier du désert
Chemin de Pierrefleur 72, 1004 Lausanne, Suisse
1004 Lausanne
Quatuor ONA
Mika Ruckstuhl, violon
Sofia Lluna, violon
Agathe Lust, alto
Hélène François, violoncelle
Composé d'étudiants issus de l'HEMU, le Quatuor ONA se forme en été 2024 à la suite d'une masterclass à Valencia.
Les musiciens interpréteront le Quatuor n°7 en Fa Majeur op 59 n°1 de Ludwig van Beethoven (1770-1827) avec une présentation détaillée autour de l’œuvre.
Ce quatuor s'inscrit parmi les trois quatuors "Razumovsky", dédiés à l'ambassadeur Russe à Vienne, le comte Andreas Razumovsky. Composés deux ans après la Symphonie Héroïque, ils se définissent par leur difficulté technique et leur richesse d'écriture et se classent parmi les œuvres de la deuxième phase de composition de Beethoven.
Entrée libre.
Chapeau pour les musiciens.Ouverture des portes, cafétéria dès 14h30
Concert à 15h.