Bal Cramé 5 : Devon Rexi + Jamira Estrada + TTristana + Laxxiste A.
Le Bal Cramé revient pour sa cinquième édition avec une invitation irrésistible à voyager entre des énergies musicales infinies sur le dancefloor
Préparez-vous à osciller entre des sonorités lunaires et solaires, sans restriction d'aller-retour entre chaque. Une nuit exaltante attend les festivaliers avec un assortiment d'hybridations allant de la house à la dub, du post-punk au club latin, de la rave au concert. Ce melting-pot sonore est orchestré par des figures emblématiques des scènes alternatives suisses et internationales, reliant ainsi la vibrante scène queer marseillaise et l'underground de Zurich.
Les Bals Cramés poursuivent leur ambition de célébrer les musiques club audacieuses tout en mettant l'accent sur le live. Ils cherchent à approfondir nos connexions aux moments festifs - de l'écoute à la danse, de l'émotionnel au politique. En d'autres termes : faites la fête avec audace, et rebondissez en sécurité.
Devon Rexi (NL) - live
॰ dub-punk ॰
Originaire d'Amsterdam, Devon Rexi fusionne des éléments dub et expérimentaux avec des voix en farsi qui évoquent des « mondes intermédiaires ». Le groupe, fondé par Nicolini (Mauskovic Dance Band) et Nushin Naini, s'est élargi pour inclure Goya van der Heyden et Walter Theo, ajoutant ainsi plus de groove à leur dernier opus, Biya Ba Man (2024), explorant le psych-funk et le post-punk avec sophistication.
Laxxiste A. (CH) - live
॰ house ॰ dub ॰
Référence de la scène club genevoise, Laxxiste A. explore sans cesse les frontières de l'électro avec ses mixes et performances. Ce DJ et producteur suisse, à l'origine du projet Ethyos 440, a redéfini sa vision musicale en fusionnant genres et styles, créant ainsi des paysages sonores envoûtants.
TTristana (FR) - djset
॰ hybrid club ॰ queer rave ॰ unruly dance ॰
TTristana, DJ et productrice marseillaise, réinvente le club avec des sets audacieux, mêlant breakbeat, bass et latin club, entre autres. Ses performances sont des invitations à la co-création d'espaces d'expression et de liberté. En tant que résidente engagée pour la visibilité des communautés queer sur Ola Radio, elle a marqué des événements comme les Nuits Sonores.
Jamira Estrada (CH) - djset
॰ UK club ॰ latin club ॰ free party vibes ॰
Avec Jamira Estrada aux platines, un club se transforme en un tourbillon d'énergie lumineuse. Sa sélection navigue entre acid-house, broken beat et drum&bass, tout en insufflant un regard émotionnel grâce à ses racines latines. Incontournable de l'underground zurichois, elle fait vibrer chaque prestation d'une envie de fête libre et inclusive.
Prélocations : CHF 10.- + taxes
Sur place : CHF 5.- avant 23h / CHF 10.- après 23h