Café-concert classique avec Fiona Fauchois et Nataliya Nikolskaya
Quand Fiona Fauchois (soprano) et Nataliya Nikolskaya (piano) joignent leurs talents, c'est une invitation à un voyage musical fascinant entre rêve et réalité
Parcourant les œuvres d'Arnold Schönberg, Kurt Weill, Mel Bonis et Lili Boulanger, ce duo complice tisse une toile onirique inspirée des lithographies envoûtantes de Songes du peintre symboliste Odilon Redon.
Formées aux côtés de mentors prestigieux tels qu'Eric Schneider, Benoît Capt et Gary Magby, au fil de masterclasses enrichissantes, les artistes talentueuses Fiona Fauchois et Nataliya Nikolskaya ont ciselé un programme moderne où s'épanouissent rêve, décadence et légèreté comique. Les spectateurs sont conviés à plonger au cœur de créations audacieuses telles que les Lieder de Lili Boulanger et les ensorcelants "Brettl-Lieder" de Arnold Schönberg, entre ombre, mystère et éclats de lumière.
Découvrez une soirée où la musique classique dialogue avec des thématiques intemporelles, enrichissant l'âme tout en ravivant la passion pour le répertoire du 20e siècle.
Café-concert classique avec le duo chant-piano Fiona Fauchois et Nataliya Nikolskaya - Maison de quartier du désert
Chemin de Pierrefleur 72, 1004 Lausanne, Suisse
1004 Lausanne
Duo Chant - piano
Fiona Fauchois, soprano
Nataliya Nikolskaya, piano
D’Arnold Schönberg à Kurt Weil, et de Mel Bonis à Lili Boulanger, le duo formé par Fiona Fauchois (chant) et Nataliya Nikolskaya (piano) nous invite à une mystérieuse exploration onirique. Depuis leur première rencontre autour du répertoire du 20ème siècle, ces deux musiciennes très complices ont reçu les conseils et les encouragements d’Eric Schneider, Benoît Capt et Gary Magby lors de différentes masterclasses. Ce soir, elles nous font découvrir avec beaucoup de poésie un programme moderne faisant dialoguer rêve, décadence et comédie. S’inspirant des lithographies Songes du peintre symboliste Odilon Redon, ces deux artistes nous emmènent dans un voyage au cœur de l’âme humaine, entre ombre, mystère et lumière.
Le programme comprend des Lieder et œuvres pour piano de Lili Boulanger, les "Brettl-Lieder" de Arnold Schönberg, "Mileva-Lieder" de Heinz Holliger et des
Ouverture des portes et cafétéria 14h30
Concert en deux parties dès 15h