J. H. Roman : Le père de la musique suédoise - Les Concerts-Causeries
À l'occasion de la sortie de l'album "J.H. Roman: A Violino Solo" (Diapason d'or), Sue-Ying Koang, violoniste et Vincent Bernhardt, claveciniste présentent un grand musicien aujourd'hui méconnu.
Ne manquez pas de découvrir l'univers captivant de Johan Helmich Roman, le pilier de la musique suédoise, lors des Concerts-Causeries ! Éminent maître de chapelle de la cour de Suède, Roman a su marquer son époque grâce à son talent de violoniste virtuose et de compositeur de renom.
Envoyé dès son jeune âge à l'étranger pour parfaire ses compétences, Roman a eu l'occasion unique d'étudier auprès des géants de son temps, dont le célèbre Haendel. Sa carrière prestigieuse l’a amené à composer pour des cérémonies somptueuses, telles que les mariages princiers et le couronnement du tsar de Russie.
Ce concert mettra en lumière des œuvres envoûtantes pour violon seul, clavecin seul, ainsi que pour violon et basse continue, démontrant toute la richesse et la profondeur de sa musique.
Profitez également de la sélection exclusive de livres thématiques et de disques proposée par Payot Libraire pour prolonger votre plaisir musical après le concert.
Plein tarif : 35,-
Tarif AVS/AI - étudiants-apprentis - Carte Culture : 20,-
Gratuit pour les moins de 18 ans
altamusica1000@gmail.com
Cliquez ici pour réserver votre place !
www.alta-musica.com