Festival Bach de Lausanne : Carissimi : messe, cantate & oratorio célèbres. Il canto di Orfeo & solistes des Musiciens du Prince-Monaco
26e édition du Festival Bach de Lausanne (3-29 novembre) : 8 concerts sous le thème du «Lyrisme baroque» avec en fil rouge 5 contre-ténors de renommée internationale, et le retour du Concentus Musicus Wien et l’Akademie für Alte Musik Berlin.
Concert 5
« Carissimi : célèbres Messe, Cantate & Oratorio Jephté »
Messe «Sciolto havean dell’alte sponde»
Cantate «Sciolto havean dell’alte sponde»
Oratorio Jephté
Plongez dans un voyage musical enchanteur avec le Festival Bach de Lausanne ! Sous la baguette passionnée d’Il Canto di Orfeo et des prestigieux solistes des Musiciens du Prince-Monaco, redécouvrez les sublimes œuvres de Giacomo Carissimi.
Au programme, une exploration de l’âme italienne à travers la Messe et la Cantate "Sciolto havean dell’alte sponde", suivie de l’impérieux oratorio "Jephté". Chaque pièce, une merveille d’art baroque, ondule entre harmonie céleste et émotion vibrante.
Carissimi, pilier de la musique sacrée du XVIIe siècle, a magistralement fusionné les formes musicales, conférant à ses compositions une profondeur émotionnelle unique, qui, encore aujourd'hui, fait battre le cœur des auditeurs à l’unisson.
Un concert à ne pas manquer, pour savourer la richesse musicale d’une époque où l’Italie brillait de mille feux artistiques et spirituels ! Laissez ce répertoire immortel vous guider dans un dialogue universel et intemporel.
Tarifs (en CHF)
Plein tarif : 40.-
AVS, AI : 35.-
Enfants, étudiants, AC, RI : 25.-
Amis du Festival, Club 24 heures : 30.-
Carte Culture : 34.-
Cliquez ici pour réserver votre place !
Billetterie Lausanne Tourisme (Gare CFF/ Av. Ruchonnet 1 et Cathédrale)