Rhapsody in Blue, Gershwin, 1924-2024
Pour l'ouverture de la saison culturelle de Champittet, le pianiste jazz Paul Lay célébrera les 100 ans de la fameuse Rhapsody in Blue de George Gershwin!
À l'occasion du centenaire de la création de la fameuse Rhapsody in Blue de Gershwin (1924), Paul Lay explore les multiples facettes de cette œuvre novatrice, entre jazz et références « classiques », libre de création.
Pianiste aux multiples facettes musicales, dont le jeu singulier s’est nourri de nombreuses collaborations, Paul Lay est l’un des pianistes de jazz les plus brillants de sa génération. Formé au Conservatoire supérieur de Paris et lauréat de nombreux prix prestigieux, le compositeur de talent connait ses classiques, mais excelle aussi à porter un regard neuf et créatif sur les standards du jazz.
Lorsqu’il crée sa Rhapsody in Blue, George Gershwin est le premier compositeur à combiner le jazz et la musique classique dans une œuvre concertante inédite. En s’appropriant les sonorités et les rythmes des jazz bands des années 1920 qu’il intègre à son écriture, il brise les barrières entre musique de jazz et musique symphonique et crée une œuvre profondément novatrice. Un siècle plus tard, le pianiste français Paul Lay - lauréat du prix Django Reinhardt du musicien français de l'année en 2016 - interprète cette célèbre œuvre avec son trio de jazz, ajoutant des rebondissements grâce à des passages improvisés imaginatifs.
Réserver avec Tempslibre.ch
saison.culturelle@champittet.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !