Concert : Ô Vive Flamme, musique baroque
Dans le cadre de L'Orgue en Festival 2024, assistez à un concert exceptionnel qui fait la part belle aux musiques baroques d'hier et d'aujourd'hui.
L'Abbatiale de Romainmôtier vous fera vibrer au rythme de la musique baroque le dimanche 4 août 2024.
Françoise Masset, soprano de grand talent, s'allie à l'organiste Daniel Chappuis pour vous proposer Ô Vive Flamme, un concert sur une sélection de mélodies baroque contemporaines et anciennes.
Françoise Masset a reçu sa formation musicale et vocale aux CNR de Douai et de Paris, au Centre de Musique Baroque de Versailles et à la Sorbonne. Son répertoire l'a vue créer des œuvres comme "Médée" de Michèle Reverdy. Elle a conçu divers spectacles et récitals, accompagnée de piano, orgue, harpe, guitare, théorbe, et luth. En 2010, l'Académie du disque lyrique lui a décerné l'Orphée d'or de la meilleure interprète de mélodies pour l'album "Les Compositeurs de Marceline Desbordes-Valmore" avec Nicolas Stavy.
Daniel Chappuis accomplit ses études musicales à Genève, Grenoble et Lausanne, où il a pour maîtres notamment Pierre Perdigon et Jean-François Vaucher pour l’orgue, Nicole Hostettler et Anne Gallet pour la basse continue et le clavecin.
Où ? Abbatiale de Romainmôtier
Quand ? Dimanche 4 août
Combien ? Entrée gratuite, collecte à la fin