Fête de la Musique à la Maison de Quartier du Désert- concert d'I Skarbonari
La Maison de Quartier du Désert participe à la Fête de la Musique de Lausanne, avec 4 concerts allant de la Folk, au rock alternatif en passant par la World
I Skarbonari est un groupe né à Neuchâtel, initialement composé de cinq musiciens, dont trois sont d'origine italienne, un est à moitié brésilien et l'autre canadien.
Le groupe débute en 2003 avec pour ambition de mettre en musique le quotidien des immigrés, et ainsi de fusionner leurs cultures musicales suisses et italiennes. Ce métissage s'enrichit par la suite d'airs venus d'autres horizons.
La musique de I Skarbonari, positive et rythmée, est un mélange de tarantelle, de ska, de chanson italienne et latino-américaine. Leur esprit festif invite le public à savourer un concentré de bonheur et de complicité ; que ce soit en petite formation de cinq musiciens, ou en groupe élargi pour une performance sur une grande scène devant plusieurs milliers de personnes.
Fête de la Musique de Lausanne - I Skarbonari en concert - Maison de quartier du désert
Chemin de Pierrefleur 72, 1004 Lausanne, Suisse
1004 Lausanne
I Skarbonari est une formation née à Neuchâtel composée à la base de cinq musiciens dont trois sont d’origine italienne un à moitié brésilien et l’autre canadien.
Le groupe commence début 2003 avec pour projet de mettre en musique le quotidien d’immigrés et donc de mélanger leurs cultures musicales suisses et italiennes. Ce métissage s’enrichira par la suite d’airs provenant d’autres latitudes. Leur musique positive et rythmée est un mélange de tarantella, de ska, de chanson italienne et latino-américaine. Leur esprit festif invite le public à goûter un distillé de bonheur et de complicité ; ceci tant en petite formation de cinq musiciens, qu’ en groupe élargi pour une prestation sur une grande scène devant plusieurs milliers personnes.