Evelinn Trouble (CH) + Chien Mon Ami (CH)
Evelinn Trouble est de retour en Helvétie pour défendre son cinquième album “Longing Fever”. La zurichoise revient avec maturité et apaisement, mais en gardant son originale et énergique personnalité parfois sauvage et son esprit d’expérimentation.
Après plusieurs années passées entre New-York, Londres et Berlin, un prix de la musique suisse et un confinement, Evelinn Trouble est de retour en Helvétie pour défendre son cinquième album “Longing Fever”. L’auteure-compositrice-interprète et productrice zurichoise revient avec maturité et apaisement, mais en gardant son originale et énergique personnalité parfois sauvage et son esprit d’expérimentation. Même si ce dernier album est plus pop et concis, ses compositions vont caresser du côté de la soul, de l’électro, du R’n’B et du rock avec l’expérience du jazz ou même de l’opéra. Madame Trouble ne se laisse pas étiqueter. Elle se produira au RKC en exclusivité romande avec son nouveau groupe uniquement composé de femmes.
Composé de Naomi Mabanda (Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, Tout Bleu) et Tenko (Dedelaylay, Tenko Texas Seduction), le duo de la Chaux-de-Fonds Chien Mon Ami ouvrira la soirée avec sa pop mélodique et expérimentale. Se baladant entre synthétiseurs, boîtes à rythme et violoncelle, les deux artistes viendront présenter leur premier album issu de la série “What We Talk About When We Talk About Love” (BlauBau Records) sorti en janvier 2022. Iels y peignent un tableau désabusé mais coloré, rempli de chiens, d’amour, de danse et de belles petites choses.