Concert de l'OSR - Maria-João Pires au piano
Les 23 et 24 septembre, les musiciens de l'OSR accompagneront la grande pianiste Maria-João Pires pour un programme autour de Tanguy, Chopin et Sibelius, sous la direction de Daniel Harding.
Joué successivement à Genève puis Lausanne, le concert de reprise de l'OSR réunit la pianiste portugaise Maria João Pires et le chef britannique Daniel Harding. L'ancien directeur artistique de l'Orchestre de Paris dirigera probablement l'un de ses derniers concerts avant d'exercer sa passion dans d'autres cieux... il rejoindra en effet prochainement Air France en tant que pilote !
Après une composition du français Eric Tanguy, "Matka" ("voyage" en finnois), Maria João Pires présentera le "Concerto pour piano et orchestre n°2" de Chopin. C'est le premier concerto que le compositeur écrit pour le piano, s'inspirant de ses origines polonaises et de la Mazurka, danse traditionnelle à laquelle le final fait écho.
Pour conclure cette magnifique soirée, le public aura l'occasion d'entendre le concerto °4 de Jean Sibelius, l'une de ses oeuvres les plus audacieuses.
Où et quand ? Mercredi 23 septembre 2020 à 20h au Victoria Hall, jeudi 24 septembre 2020 à 20h15 à l'Opéra de Lausanne.
Combien? Divers tarifs