De l’obscurité à la lumière avec Madrijazz / reporté
Un spectacle théâtre et gospel Suisse-Congo à l'Abbaye de Montheron
L'événement est annulé, il est reporté à une date ultérieure. Cette nouvelle date sera bientôt annoncée sur le site!
Lundi 6 avril 2020 à 19h30, spectacle théâtre et gospel Suisse-Congo « De l’obscurité à la lumière ».
Madrijazz Gospel (Suisse) et Mwalimu Théâtre (République démocratique du Congo) sont les deux groupes artistiques participant au projet.
Ce spectacle est une cocréation de ces deux groupes qui ont eu l’ambition de se rencontrer sur le plan artistique et sur le plan personnel. Il retrace l’aventure de l’humanité mise en lumière par la richesse de regards croisés ainsi que par l’échange vécu. Et vous invite à y prendre part !
Entrée libre, collecte à la sortie (prix indicatif CHF 30.-).
Des différences… il y en a partout et tout le temps. Mais y a-t-il aussi des valeurs qui rassemblent ? Et si la différence permettait justement la rencontre ? C’est ce questionnement que les Mwalimu (équipe artistique de l’école Lisanga au Congo RDC) et Madrijazz (choeur gospel basé à Lausanne) ont décidé d’expérimenter et de partager au travers de la création d’un spectacle commun intitulé « De l’obscurité à la lumière ».
Le spectacle-concert se veut être une démarche de conscientisation des difficultés que l’humain vit au quotidien et des changements d’attitudes nécessaires. Injustice, enjeux écologiques, violence, pauvreté, etc. seront autant de thèmes abordés avec un double regard : celui de la Suisse et celui du Congo. Et les lueurs d’espoir seront aussi dédoublées par les interpellations réciproques !
Chef de chœur du Madrijazz : Jean-Luc Dutoit.
Entrée libre, collecte à la sortie (prix indicatif CHF 30.-).