L-E-V
Lorsqu’on tente d’exprimer avec des mots le langage corporel de Sharon Eyal, les termes «sombre», «envoûtant» ou encore «hypnotique» reviennent sans cesse.
L-E-V. Derrière ces trois lettres qui signifient «coeur» en hébreu, se cachent Sharon Eyal et Gai Behar, son compagnon et partenaire créatif. Les deux artistes viennent de mondes très différents : alors que la danseuse et chorégraphe a été acclamée sur toutes les scènes renommées de par le monde, Gai Behar plonge ses racines dans l’underground et la culture des clubs israéliens, où il s’est fait un nom comme producteur de raves.
Lorsqu’on tente d’exprimer avec des mots le langage corporel de Sharon Eyal, les termes «sombre», «envoûtant» ou encore «hypnotique» reviennent sans cesse. La chorégraphe israélienne a quitté depuis longtemps le giron de la Batsheva Dance Company et d’Ohad Naharin pour devenir une personnalité forte de la scène de danse contemporaine. Gai Behar plonge ses racines dans l’underground et la culture des clubs israéliens, où il s’est fait un nom comme producteur de raves.
Les scènes dans lesquelles les danseurs semblent se fondre en une masse homogène alternent avec des solos intenses ou des petites formations.
DISTRIBUTION
Direction artistique Sharon Eyal et Gai Behar
Création Sharon Eyal
Co-création Gai Behar
Avec Gon Biran, Darren Devaney, Rebecca Hytting, Leo Lerus, Keren Lurie Pardes, Mariko Kakizaki
Musique Ori Lichtik
Lumières Gon Biran
Coproducteurs Festival Montpellier Danse, Steps-Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, Tanz und Theater Internationales Festival Freiburg, Sadler’s Wells Londres, Julidans, Roma Europa Festival
CHF 45.- | CHF 40.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation)