Piège mortel

Manifestation terminée

« Cette pièce policière est complètement dingue, pleine de rebondissements cocasses, d’un humour corrosif, d’une violence grand-guignolesque et d’une nervosité réjouissante ! C’est superbement bien joué, par Nicolas Briançon, par Virginie Lemoine et

On va commencer par la fin. Quand le rideau tombe, arrivent les saluts, tonnent les applaudissements. De nombreux spectateurs font une standing ovation. Alors, s’adressant au public, un des acteurs prend la parole … Il caresse nonchalamment la crosse d’un revolver et il nous prévient. Il avertit que si quelqu’un était tenté de raconter le dénouement de « Piège mortel», ce serait à ses risques et périls. Ce qui revient à dire que la force de cette pièce tient à ses rebondissements et qu’en conséquence, elle ne se déflore pas. Le sous-titre pourrait en être : le théâtre des coups de théâtre.


Sidney Brown est un auteur dramatique qui a connu son heure de gloire, mais son étoile est aujourd’hui ternie, il est en panne d’inspiration.

Il a reçu une pièce écrite par l’un des participants à son séminaire d’écriture de théâtre. Le jeune auteur voudrait avoir l’avis du « maître » : il est le premier à lire la pièce. Sidney, rongé par l’aigreur et le cynisme, tient par dessus tout à relancer sa carrière. Il envisage donc même de tuer le jeune homme pour lui voler son œuvre.


Le jeune auteur est convoqué pour travailler sur la pièce. Myra, la femme de Sidney, a peur : son mari serait-il vraiment capable de commettre un meurtre ? La réponse est oui, mais …

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
100 minutes
De
Ira Levin
Réalisation
Eric Métayer
Avec
Virginie Lemoine, Nicolas Briançon, Cyril Garnier
jeu. 03 mai 2018
20:30

Théâtre du Martolet

Rue Charles-Emmanuel de Rivaz, 1890 Saint-Maurice
1890 St-Maurice

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 24 485 40 40

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..