Festival classique des Haudères 2023
10 concerts de musique de chambre allant du baroque au XXe siècle en passant par les grands romantiques. Un programme particulièrement riche qui permettra d’entendre des artistes réputés aux piano, chant, quatuor, instruments à corde et vents, jazz.
La chapelle des Haudères, réputée pour son acoustique remarquable, accueille à nouveau cette année le Festival classique des Haudères pour sa 21e édition, du vendredi 28 juillet au samedi 5 août 2023. Comme chaque année depuis plus de vingt ans, le Festival propose une palette d’artistes à la réputation bien établie, mais aussi de jeunes musiciens enthousiastes au talent déjà récompensé par des prix prestigieux.
C’est sous les fresques du peintre François de Ribaupierre qui décorent la chapelle que l’on pourra entendre de la musique allant du baroque au XXe siècle en passant par les grands romantiques, citons deux compositeurs de la Fête des Vignerons, Valentin Villard et le Veveysan Carlo Hemmerling, avec un programme particulièrement riche cette année. Le Quatuor Terpsycordes,le pianiste Cedric Pescia, Damien et Donation Bachmann, la formation belge de musique ancienne Clematis et un bouquet final confié au jazzmann suisse Thierry Lang sont notamment au programme, avec bien d’autres interprètes confirmés.
Nul doute que les fidèles mélomanes ne seront pas déçus de leur semaine musicale au coeur du Val d'Hérens et de sa beauté sauvage.
Le programme complet est disponible sur le site du festival www.festivalhauderes.ch
Katharina Ruckgaber, soprano-Quatuor Terpsycordes - Chapelle des Haudères
Val d'Hérens
1984 Les Haudères
Katharina Ruckgaber, soprano
Quatuor Terpsycordes
Reimann Lieder
Mendelssohn, Schumann et Brahms (arr. Reimann)
Né en 1936, Aribert Reimann bâtit sa réputation de compositeur notamment avec son opéra Lear créé en 1978. Il transcrit des mélodies de Schumann et de Brahms pour voix et quatuor à cordes. Son traitement des Lieder de Felix et Fanny Mendelssohn est encore plus abouti, puisque Reimann les a reliés par l’écriture d’interludes contemporains.
La voix veloutée de la soprano Katharina Ruckgaber, « Jeune artiste de l’année » de Opernwelt se pose délicatement sur les sonorités des cordes et le Quatuor Terpsycordes complète ce programme avec les Quatre Pièces de l’opus 81.
Adultes : CHF 35.-
Membres de l’Association : CHF 30.-
Étudiants / Enfants dès 12 ans : CHF 15.-
Cliquez ici pour réserver votre place !
Les billets sont aussi en vente à l'Office du tourisme d'Evolène ou à l'entrée le soir du concert.