Festival classique des Haudères 2022
Ce 20e Festival propose 8 concerts de musique de chambre et un programme riche et varié allant du baroque à la musique contemporaine. Avec la participation d’artistes renommés tels Natalie Dessay, Quatuor Terpsycordes, Capella Mediterranea.
Le Festival classique des Haudères fête cette année son 20e anniversaire. Comme chaque année cette semaine de musique de chambre se déroulera dans la chapelle des Haudères réputée pour son acoustique remarquable et nichée au fond du val d'Hérens dans un cadre alpin imposant.
Pour fêter dignement cet anniversaire, notre directeur artistique a invité des artistes prestigieux, à la réputation internationale tels que Leonardo Garcia Alarcon et des musiciens de Capella Mediterranea, Mariana Flores, Finghin Collins, Philippe Cassard et Cédric Pescia, les quatuors Terpsycordes, François Grin, Damien et Donatien Bachmann pour ne citer qu’eux. Et la cerise sur le gâteau sera la participation de Natalie Dessay dans une prestation chant et narration autour de Proust.
Nul doute que cette semaine de musique ravira les oreilles et les yeux des spectateurs, semaine lors de laquelle ils pourront découvrir quatuors classiques, musiques vocales et instrumentales allant du baroque à la musique contemporaine. Sans oublier de souligner l’esprit convivial et proche des artistes qui caractérise le Festival.
Le programme complet est disponible sur le site du festival www.festivalhauderes.ch
Vente des billets dès le 15 juin 2022 sur le site internet ou par téléphone auprès d' Evolène Région Tourisme, tél. 027 283 40 00.
_________________________
Pour plus de festivals d'été en SuisseChouchane Sinarossian, violon; Balázs Maté, violoncelle; Leonardo García Alarcón, clavecin et direction - Chapelle des Haudères
Val d'Hérens
1984 Les Haudères
Chouchane Sinarossian, violon
Balázs Maté, violoncelle
Leonardo García Alarcón, clavecin et direction artistique
« Bach before Bach » : œuvres de Bach, Muffat, Farina, Schmelzer et Walther
Cappella Mediterranea réunit en trio son célèbre directeur artistique, Leonardo García Alarcón, au clavecin, Chouchane Sinarossian l’une des grandes voix du violon baroque, et le violoncelliste Balázs Maté, soliste apprécié des meilleurs ensembles baroques.
Au XVIIe siècle, la musique instrumentale devient source d’expérimentations sonores et expressives. Le violon occupe une place particulière dans ce nouveau répertoire initié par des compositeurs italiens ou germaniques, tels que Farina ou Schmelzer. Bach synthétisera et transcendera les différentes influences françaises, italiennes et allemandes, dans la continuité d’une tradition germanique dont il connaît toutes les caractéristiques.
Adultes : CHF 35.-
Membres de l’Association : CHF 30.-
Etudiants / Enfants dès 12 ans : CHF 15.-
Cliquez ici pour réserver votre place !
Les billets sont aussi en vente à l'Office du tourisme d'Evolène ou à l'entrée le soir du concert.