Destination Vin

En cours - Jusqu'au 30.11.2025

Des vignes du Valais, départ pour un voyage à destination de vignobles étonnants

Le Valais, premier canton viticole de Suisse, occupe une place minime à l’échelle mondiale avec seulement 0,06 % des surfaces viticoles et 0,15 % de la production de vin. Pourtant, sa viticulture se distingue par des caractéristiques uniques et des records fascinants. Mais ces spécificités sont-elles exclusives à la région ou se retrouvent-elles ailleurs dans le monde ? Et comment ce patrimoine est-il valorisé, ici comme ailleurs ?

L’exposition Destination Vin, présentée au Musée du Vin, explore ces questions à travers douze thématiques, mettant en parallèle le vignoble valaisan et d’autres régions viticoles. Altitude, pentes abruptes, techniques de vinification… Ce parcours interactif propose un voyage captivant à la rencontre de terroirs innovants et surprenants, offrant une nouvelle perspective sur la richesse du vin en Valais.

En collaboration avec la Cité du Vin – Fondation pour la culture et les civilisations du vin et la Haute école de Changins

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
30.11.2025
Durée
60 minutes
sam. 08 mars 2025
11:00

Destination Vin - Musée du Vin du Valais

Rue Ste-Catherine 6
3960 Sierre

Voir le programme complet

Détails

Dans sa nouvelle exposition, le Musée du Vin met en valeur les richesses du vignoble valaisan et s’amuse à les comparer avec d’autres régions viticoles du monde. Destination Vin offre un voyage immersif et interactif à la découverte de vignobles étonnants et inventifs. À découvrir du 8 mars au 30 novembre 2025 à Sierre.

Tarifs

Adulte: CHF 10.-
Étudiant, apprenti, AVS, AI (1 accompagnant gratuit·e par bénéficiaire de l’AI): CHF 7.-
Enfants (dès 10 ans): CHF 5.-
Billet famille (3 enfants max. de mois de 16 ans): CHF 22.-
Groupe (dès 10 pers.): CHF 7.- / par per.

Horaires

mercredi à vendredi: 14h – 18h
samedi et dimanche: 11h – 18h

Numéro de Téléphone
+41 27 456 35 25

Dates