VFO / TEODOR CURRENTZIS / ALEXANDRE KANTOROW

Le 31.07.2025

Currentzis et Kantorow face à Brahms et Chostakovitch

Deux figures majeures de la scène classique contemporaine réunies pour un programme intense, entre souffle romantique et tension dramatique.

Teodor Currentzis et Alexandre Kantorow croisent leurs univers dans un concert centré sur deux géants : Brahms et Chostakovitch. À la puissance enracinée du premier répond la lucidité poignante du second, dans un dialogue d’émotions profondes et contrastées.

La Cinquième Symphonie de Chostakovitch, écrite dans une atmosphère de censure et de peur, reste l’une des partitions les plus marquantes du XXe siècle. Si elle est souvent lue comme une œuvre de compromis avec le régime, elle brille surtout par sa construction implacable, sa noirceur maîtrisée et son orchestration d’une grande richesse, dans la lignée des influences mahlériennes. Une fresque sonore qui traverse les décennies sans rien perdre de sa force bouleversante.

Verbier Festival Orchestra

Teodor Currentzis direction

Alexandre Kantorow piano

Programme

SERGEI RACHMANINOFF (1873-1943)

Rhapsodie sur un thème de Paganini en la mineur op. 43

Entracte

DMITRI CHOSTAKOVITCH (1906-1975)

Symphonie N° 5 en ré mineur op. 47

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 31 juil. 2025
18:30
Numéro de Téléphone
+41 848 771 882