Matinée des Jeunes Etoiles VIII – Concert des lauréat·es Kiefer Hablitzel | Göhner

Lancé par Yehudi Menuhin en 1957, ce festival s’est imposé comme un événement majeur de la musique classique en Suisse, proposant chaque été plus de 60 concerts dans les charmantes églises de la région ainsi qu’à la Tente du Festival de Gstaad
D’abord en récitals solos, puis en duos, les performances des lauréats Kiefer Hablitzel | Göhner offrent des moments de rencontre et de partage uniques. La fine fleur de la promotion 2024 se rend à Gstaad pour interpréter deux sonates pour violoncelle et piano parmi les œuvres les plus emblématiques du répertoire français, ainsi que deux pièces solo d’une rareté exceptionnelle.
Parmi ces dernières, on découvrira le « Capriccio per Siegfried Palm » de Krzysztof Penderecki (1933–2020), offert à Siegfried Palm et considéré comme le fer de lance de la création contemporaine pour le violoncelle, ainsi que des extraits de la suite pour piano « Les Aventures du Baron de Münchhausen » de Mikola Silvanskyi (1916–1985), revisités par un jeune artiste ukrainien. Pour compléter cette riche programmation, le concert présentera également la sonate pour violoncelle et piano L. 135 de Claude Debussy (1862–1918) et la sonate pour violoncelle et piano FP 143 de Francis Poulenc (1899–1963).
Ces performances, alliant tradition et modernité, promettent un voyage musical empreint d’émotion et d’excellence, en hommage à l’héritage transmis par Yehudi Menuhin.