Barbara Hannigan en concert
Barbara Hannigan, en soprano et à la direction, sera accompagnée de l'Orchestre de chambre de Lausanne pour ce concert d'exception
La Fondation Gianadda accueille une artiste de renom pour un concert unique le vendredi 7 mars 2025.
Barbara Hannigan, désignée « artiste de l’année » par le Magazine Gramophone et cheffe principale invitée de l’Orchestre de Chambre de Lausanne dès septembre 2024, est une musicienne d'exception, fascinante par sa polyvalence. En plus de diriger l’orchestre, elle se produit en tant que soprano soliste, une prouesse rare et captivante. Voir Hannigan chanter tout en dirigeant est une expérience inoubliable.
Pour sa première venue à la Fondation Pierre Gianadda, elle présente un programme innovant, mettant à l'honneur la musique moderne et contemporaine. En collaboration avec l'OCL, Hannigan a commandé une œuvre originale à la compositrice iranienne Golfam Khayyam. Cette composition pour soprano et orchestre, intitulée Je ne suis pas une fable à conter, s'inspire d'un poème poignant de l'écrivain iranien Ahmad Shamlou. Touchée par ce texte aux multiples interprétations, Hannigan confie : « J’aime qu’un texte garde une part de mystère. Que sommes-nous en train de raconter ? »
Programme
GOLFAM KHAYAM
« Je ne suis pas une fable à conter », pour soprano et orchestre (création suisse)
JOSEPH HAYDN
Symphonie n°45 en fa dièse mineur « Les Adieux », Hob.I :45
IGOR STRAVINSKI
Concerto pour orchestre en mi bémol majeur « Dumbarton Oaks », K 060
BÉLA BARTÓK
Divertimento pour cordes Sz 113 / BB 18