Alabama Thunderpussy - -(16)- | Co-headliner show
Le mercredi 11 octobre prochain, les Caves du Manoir vous ont concocté une soirée légendaire avec deux groupes cultes signés chez Relapse Records : Alabama Thunderpussy et -(16)-.
D’un côté, Alabama Thunderpussy. Des mecs de Virginie tout juste reformés après 15 ans de hiatus et dont le Southern Metal ultra efficace n’a rien perdu de sa superbe.
De l’autre, -(16)-. Des Californiens énervés qui délivrent un Sludge Metal méchant et qui débarquent en Europe pour défendre leur nouvel album.
ALABAMA THUNDERPUSSY - US
Southern Metal
Fondé à Richmond (Virginie) en 1996 par Bran Cox et Erik Larson, Alabama Thunderpussy a rapidement étendu sa portée musicale dans tous les États-Unis. Le groupe signe chez Man’s Ruin Records en 1998, et sort son premier album sur le label, « Rise Again », plus tard dans l’année, suivi de « River City Revival » en 1999 et de « Constellation » en 2000. En 2001, le groupe signe avec Relapse Records et une nouvelle ère commence avec la sortie de « Staring at the Divine » en 2002. Confronté à des changements de line-up et à un calendrier de tournées de plus en plus chargé, Alabama Thunderpussy revient en 2004 avec un nouveau frontman, Johnny Weils, et un nouvel album épique, « Fulton Hill ». En 2006 sort « Open Fire », l’album le plus féroce d’Alabama Thunderpussy, teinté de métal, qui fait appel aux prouesses vocales de Kyle Thomas (Floodgate/Exhorder/Trouble). Le groupe a tourné régulièrement en Europe au début des années 2000 aux côtés de groupes tels que High On Fire et Firebird, et s’est produit dans des festivals importants dans toute l’Europe.
Après un hiatus de 15 ans, le groupe s’est reformé en 2022, donnant un concert très réussi dans leur ville natale de Richmond, en Virginie, et est maintenant prêt à retourner en Europe, où il ne s’est pas produit depuis 2007.
-(16)- - US
Sludge Metal
Les légendes du sludge metal du sud de la Californie, -(16)-, sont de retour avec leur 9ème album complet (2ème album alimenté par Covid -19) « INTO DUST » qui sort une fois de plus chez Relapse Records (Suffocation, Neurosis, Mastodon, Don Caballero, Survive, Red Fang pour n’en citer que quelques-uns).
Plus misérable, énervé et déterminé que jamais, le groupe désormais composé de 4 membres (le chanteur Chris Jerue a quitté le groupe en 2020 et Bobby Ferry a pris en charge les fonctions vocales) est prêt à faire son retour en Europe à l’automne avec un nouveau line-up et un nouvel album qui va vous époustoufler !
On dit que la troisième tentative est la bonne, alors croisons les doigts.
19h30 : Ouverture des portes
00h00 : Fermeture des portes