Concert de la Toussaint
Chœur, orchestre et solistes pour un concert original de musique sacrée oscillant entre le baroque et le premier classicisme pour célébrer les fêtes de la Toussaint. Te Deum et Requiem de Niccolò Jommelli.
Le chœur Oracantat, accompagné de l'ensemble 7 Sed Unum, explore deux œuvres sublimes du milieu du 18e siècle, très peu jouées, sous la direction de Jean-David Waeber. Une belle brochette de solistes interviendra également : Lorène Quinodoz (soprano), Elisa Fellay (alto), Michel Mulhauser (ténor) et Mathias Constantin (basse).
Le compositeur à l'honneur, Niccolò Jommelli (1714-1774), est un représentant de l'école napolitaine d'opéra de cette époque. Il a également écrit quelques œuvres de musique sacrée dont le Te Deum et la Missa pro defunctis présentés dans ce concert. Cette magnifique musique est d'une grande originalité. Oscillant entre le baroque et le premier classicisme, elle nous accompagnera durant les fêtes des 1er et 2 novembre restées importantes dans notre société moderne. Tandis que le Te Deum éclate en chant de louange, la Missa pro defunctis se déroule comme une prière intérieure et une méditation sur la vie et la mort.
Fr. 30.-
Fr. 20 pour AVS et étudiants