Goodbye Stracciatella
Une pièce jeune public pleine de sens et de malice, où l’humour et la poésie se mêlent pour interroger nos relations aux objets et aux êtres
Deux personnages évoluent dans une quête gestuelle, sans paroles, explorant avec légèreté ce qui nous est indispensable et ce à quoi nous pouvons – ou devons – renoncer. À travers cette réflexion sur l’attachement, le spectacle allie manifeste écologique et ode à l’amitié, invitant petits et grands à s’interroger sur l’essence de l’humanité.
Créée par la compagnie BewegGrund, pionnière en danse inclusive en Suisse, la pièce reflète leur engagement pour l’égalité des droits et des chances, tout en favorisant des rencontres entre artistes avec et sans handicap.
La mise en scène est signée Tabea Martin, chorégraphe de renom formée aux Académies des arts d’Amsterdam et de Rotterdam. Forte d’une carrière internationale saluée par plusieurs prix, elle allie ici inventivité et accessibilité pour offrir une expérience captivante et universelle. Un spectacle à voir absolument pour une réflexion joyeuse et profonde.
Interprétation Émeric Rabot, Lukas Schwander
Chorégraphie Tabea Martin Dramaturgie Moos van den Broek Lumière Barbara Widmer Costumes Yasmin Attar Régie Marek Streit Direction artistique Cie BewegGrund Susanne Schneider Production Association BewegGrund Soutiens Fondation Brändli ; Burgergemeinde Bern ; Service culturel de la Ville de Berne ; Fondation MBF ; Fondation Stanley Thomas Johnson ; Fondation Corymbo ; SWISSLOS - Bern
Photo © Anne Steudler
Tarif à choix : 25.- / 20.- / 15.- / 8.-
16:30 - introduction et mise en mouvement
17:00 - spectacle, suivi d'un échange avec les artistes