Danse - Egos
Après Chaos en 2021, Egos est le second volet d’un diptyque qui s’intéresse aux luttes ordinaires du quotidien, le tout en danse
Après le succès de Chaos en 2021, Egos constitue le deuxième volet d’un diptyque captivant sur les luttes quotidiennes. Sur scène, cinq interprètes envoûtent le public avec une succession de tableaux impressionnants et de séquences chorégraphiées à couper le souffle.
Fondée en 2016 à Neuchâtel par Héloïse Marcacci et Mehdi Berdai, la compagnie de danse contemporaine Le Lokart réside à la Maison du Concert. Parmi ses créations notables, Les Vivants a été programmée dans divers lieux prestigieux, tels que le Temps Allemand à La Chaux-de-Fonds et le forum St-George à Delémont.
En 2021, la pièce Chaos, première partie du diptyque, connaît un franc succès et est présentée à Rotterdam, Florence, Fribourg, Morteau, Madrid, et Hannovre. Pour la saison 2023-2024, Chaos est également au programme de TanzinOlten, du Stadttheater de Langenthal et du Theater am Gleis de Winterthur.
Sacre (2023), la dernière création audacieuse de la compagnie, coproduite par le théâtre du Passage à Neuchâtel et coréalisée avec l'ADN – Danse Neuchâtel, réinterprète Le Sacre du Printemps avec 8 interprètes, offrant une expérience collective intense. Elle clôture brillamment le festival TanzinOlten et sera également présentée au Stadttheater de Langenthal
Plein tarif : CHF 25.-
Etudiant·e·s, AVS, AI : CHF 20.-
Enfants, membres MdC, CarteCulture Caritas, chômeurs·euses, pros du spectacle : CHF 10.-
Entrée gratuite avec l’AG culturel
Ve 18 octobre à 20h
Sa 19 octobre à 18h
Di 20 octobre à 17h
Sa 26 octobre à 18h
Di 27 octobre à 17h