TRANS:PLANT “G” – CLÔTURE
Clôture de la semaine de performances participatives dans le Val-de-Travers.
HIVER de DANSES 2020 - RENCONTRE ARTISTIQUE ET DÎNER DE CLÔTURE dans le Home Médicalisé Dubied, Couvet - Val-de-Travers. Trans:plant prolonge un parcours de recherche sur l’intelligence végétale, en partant à la rencontre in situ des habitantes et habitants d’une vallée. Le Val-de-Travers, fusion de neuf villages en 2010, révèle un sol fertile via une exploration des différentes mémoires locales.
ÉMILIA GIUDICELLI & GRÉGOIRE PAULTRE NEGEL - RENCONTRE ARTISTIQUE ET DÎNER
www.danse-neuchatel.ch/SPECTACLES-2020/EMILIA-GIUDICELLI-ET-GREGOIRE-PAULTRE-NEGEL
Trans:plant prolonge un parcours de recherche sur l’intelligence végétale, en partant à la rencontre in situ des habitantes et habitants d’une vallée. Le Val-de-Travers, fusion de neuf villages en 2010, révèle un sol fertile via une exploration des différentes mémoires locales.
Au projet participent Ludivine Chassard (musicothérapeute, Couvet), Pierre-André Delachaux (historien, Môtiers), Claude-André Montandon (garde forestier, Boveresse).
Formée au CNSMD (Lyon) et à l’Ecole-atelier Rudra Béjart (Lausanne), Émilia Giudicelli mène une carrière de danseuse soliste durant 12 ans. Changement de cap en 2013, lorsqu’elle s’engage dans la création de ses propres projets. En 2017/2018 elle est l’une des YAA-Young Associated Artist, programme de soutien de Pro Helvetia au Theater Gessnerallee Zürich.
Détenteur d’un Master de littérature, de cinéma et de radio, Grégoire Paultre Negel est un musicien qui développe des univers sonores et poétiques, autant pour la scène que pour des installations d’art contemporain et cinématographiques (Miami Art Basel, Collection Guggenheim, Kunstenfestivaldesarts,…).
RENCONTRE ARTISTIQUE ET DÎNER
Entrée libre, places limitées.