GOLDEN AGE, en présence du réalisateur Beat Oswald
Documentaire suisse, GOLDEN AGE donne un aperçu du monde merveilleux des super-riches d'une maison de retraite de Miami: une débauche de luxe, d'extravagance, de divertissements et de soirées à thème.
GOLDEN AGE nous ouvre les portes très exclusives du Palais, maison de retraite à l'architecture empruntée à Versailles, et nous permet de participer à la vie quotidienne de celles et ceux qui n’ont plus à s’inquiéter. Ils sont de bonne humeur, financièrement indépendants et peuvent se permettre tout ce que leur cœur désire. Mais même le luxe sans fin ne cache pas le fait que le vieillissement se transforme en business. Le film accompagne des femmes et des hommes dans leur crépuscule pompeux ainsi que le personnel très dévoué dans leur quotidien, sans jamais ridiculiser les absurdités.
Présenté lors du dernier festival Vision du Réel, et réalisé par le jeune réalisateur suisse Beat Oswald, GOLDEN AGE est un documentaire formellement novateur. Si David Lynch et Stanley Kubrick s'étaient associés pour réaliser un épisode de l'emblématique émission Strip-Tease, ce sont des plans aussi inventifs et à l'esthétique si particulière auxquels nous aurions eu droit !
Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–