Conférence de Sévane Garibian et Luis Fondebrider
Dans le cadre de l'exposition "Dans les Camps. Archéologie de l'enfermement", le Laténium propose la conférence "Repousser les frontières de l’archéologie : les sciences forensiques au service des droits humains" par S. Garibian et L. Fondebrider
Découvrez une conférence exceptionnelle intitulée "Repousser les frontières de l’archéologie : les sciences forensiques au service des droits humains", animée par deux experts éminents, Sévane Garibian et Luis Fondebrider.
Sévane Garibian, professeure de droit renommée aux Universités de Genève et de Neuchâtel, vous plongera dans le traitement juridique des crimes de masse contemporains, en intégrant histoire, archéologie forensique, et questions mémorielles. (intervention en français)
Luis Fondebrider, anthropologue médico-légal et fondateur de l’équipe argentine d’archéologie forensique, partagera son expertise sur les méthodologies de terrain pour documenter et analyser les charniers des violences de masse. (intervention en anglais)
Rendez-vous le 1er mars à l’Aula de l’Université de Neuchâtel, entrée libre. À 20h, ne manquez pas la projection du film "La memoria de los huesos" de Facundo Beraudi, suivie d’une discussion avec Sévane Garibian et Luis Fondebrider (Cinéma Rex).
Conférence et projection - Université de Neuchâtel - Av. 1er-Mars 26
Av. 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel