Soirée du 1er août – Jazz sur la terrasse
Au programme de cette soirée festive : une visite de l’exposition actuelle, un concert de jazz du collectif ARBRE, une offre de restauration et une superbe vue sur les feux d’artifice !
Plongez dans l'univers captivant de Friedrich Dürrenmatt avec l'exposition Friedrich Dürrenmatt – Mondes animaux. Friedrich Dürrenmatt, Ugo Rondinone, Christine Sefolosha. Cette exposition explore les liens fascinants entre l'homme et l'animal, à travers les œuvres picturales et littéraires de Dürrenmatt, enrichies par les sculptures d'Ugo Rondinone et les peintures de Christine Sefolosha. La visite guidée sera menée par Anouchka Nicolet, médiatrice culturelle.
Le collectif ARBRE vous propose ensuite un voyage musical unique, où le jazz se teinte de musique alternative pour donner naissance à une poésie sonore à la fois abstraite et enveloppante. Leur concert promet une expérience riche en détails sonores et introspection. Lauréat du prestigieux ZKB Jazzpreis 2023, ARBRE, né à Neuchâtel et désormais basé à Berne, saura vous envoûter avec ses harmonies expansives.
Interprètes : Paul Butscher, bugle. Mélusine Chappuis, claviers. Xavier Almeida : batterie
Visite guidée : 18h
Bar et offre de restauration : dès 19h
Concert : 20h30
Vue sur les feux d’artifice : dès 22h15
Entrée libre, sans réservations.
Visite guidée de l’exposition «Friedrich Dürrenmatt – Mondes animaux. Friedrich Dürrenmatt, Ugo Rondinone, Christine Sefolosha»
Comment se positionner face aux mondes animaux qui nous entourent ? L’exposition s’intéresse aux relations entre êtres humains et animaux dans l’œuvre picturale et littéraire de Friedrich Dürrenmatt, et y associe des sculptures d’Ugo Rondinone et des peintures de Christine Sefolosha. Visite guidée par Anouchka Nicolet, médiatrice culturelle.
Concert de jazz du collectif ARBRE
Avec ses espaces sonores en expansion, quelque part entre jazz et musique alternative, le collectif suisse ARBRE donne vie à une poésie sincère et abstraite. Leur son est ample, multidimensionnel, entremêlé et bienveillant, avec un amour pour les détails sonores et l'introspection.
Après un premier album remarqué intitulé «Lunaires» est sorti l’automne passé «Mes épaules seront rivières». En 2023, ARBRE a reçu le 1er prix du prestigieux ZKB Jazzpreis. Originaire de Neuchâtel, le collectif est basé à Berne.
Paul Butscher : bugle
Mélusine Chappuis : claviers
Xavier Almeida : batterie
Entrée libre, sans réservations.
Visite guidée : 18h
Bar et offre de restauration : dès 19h
Concert : 20h30
Vue sur les feux d’artifice : dès 22h15