Conférence de 4 intervenantes de Médecins du Monde
"Accès à la santé pour les populations précaires"
L’exposition « Au cœur de l’exil » des peintures et sculptures de l’artiste québécois Jean Devost à Bleu de Chine peut être découverte jusqu’au 29 mai.
Nous vivons une époque de grands bouleversements. Nous sommes confronté-e-s quotidiennement à la détresse de milliers de personnes fuyant une vie impossible à supporter. Chez nous aussi, beaucoup peinent à vivre dignement.
Samedi prochain 21 mai à 19h, 4 collaboratrices œuvrant à Médecins du Monde Neuchâtel viendront à Bleu de Chine pour une conférence « à huit mains » intitulée « Accès à la santé pour les populations précaires ». Chacune parlera de son champ d’action. Le point commun ? L’exil intérieur, celui des laissé-e-s pour compte de notre société nantie :
Mme Valentine Sardella, responsable programmes nationaux
Mme Liliana Imer, co-coordinatrice du projet « P.A.S.S. »
Mme Manon Ramseyer, coordinatrice du projet Maison et Santé
Mme Aline Forgirit, infirmière et coordinatrice projet « Accès aux soins pour les populations précaires en milieu urbain (sans-abri) »
Plus nous serons informé-e-s, plus nous comprendrons notre réalité. Nous vous invitons à apprendre davantage sur la détresse qui nous entoure de très près tout en découvrant le travail poignant de Jean Devost.
Entrée libre, inscription souhaitée au 032 861 28 87 ou ioset@bluewin.ch
Vous trouvez toutes les informations pratiques pour cette exposition et les différentes animations programmées sur notre site Internet www.bleudechine.ch.
Nous nous réjouissons de votre visite !
Adriana et Philippe Ioset