Tout au long de nos soifs
Claudine Houriet présente " Tout au long de nos soifs " son dernier roman à la salle Coq d'Inde de l'Union Commerciale à Neuchâtel
Il se compose de vingt et une nouvelles qui explorent la fragilité humaine où se conjuguent légèreté et gravité, réalité et fantastique. Elles dévoilent la porosité entre le monde des vivants et celui des disparus et effleurent des thèmes récurrents : l’amour, l’art, la musique.
Claudine Houriet vit et travaille à Tramelan. Après des études à l’École normale de Delémont et à L’École d’Art de la Chaux-de-Fonds, elle se consacre pendant quelques années à l’enseignement. L’écriture et la peinture l’accompagnent depuis toujours. L’autrice, fascinée par l’aspect inéluctable de l’existence, tente d’approcher la complexité de l’être, d’en saisir le désarroi et la fragilité.
L’artiste peintre privilégie la technique de la gouache, échappant peu à peu à des structures, d’abord géométriques, pour tendre vers une dynamique assouplie. Alliant rigueur des formes et frémissement de la couleur. Oscillant entre véhémence et sérénité, révolte et plénitude.
Ses deux démarches artistiques se rejoignent pour refléter la beauté du monde et ses contradictions profondes.
Claudine Houriet à la salle Coq d'Inde de - L'Union Commerciale
Rue du Coq d'Inde 24
2000 Neuchâtel