Conférence : Le leadership 5.0 - le management dans la bienveillance
Avec Isabelle TRACHSEL, Spécialiste en Ressources Humaines, psychothérapeute, spécialiste en développement personnel, fondatrice de la méthode « mentoring de l’ancrage », formatrice et conférencière. www.northstarspirit.com
Nous sommes tous impactés par le leadership parce qu’il relève de l’intelligence émotionnelle dit QE ?Nous vécûmes un leadership de docilité, ensuite de rébellion puis de mélange de vie privée et professionnel. Nous sommes aujourd’hui dans la génération la plus instruite de l’histoire de l’humanité. Le temps de l’hyper-rationalisation est révolu.
Emmagasiner et stocker l’information oui, mais en tenant compte des sentiments et des émotions. Parallèlement à l’agilité mentale, à la logique mathématique, à la maîtrise de l’espace, au génie kinesthésique, au talent musical, Gardner parle déjà en 1983 des « intelligences personnelles » liées à l’approche bienveillante et compréhensive de la personne humaine.
Pour comprendre l’ensemble des talents d’une personne : leurs intérêts, leurs motivations, leurs engagements, leur capacité à gérer les conflits, à garder leurs amis, etc. il faut prendre en compte l’importance des émotions.L’intelligence émotionnelle, contrairement au QI, est transformable et évolutive.
Il est possible de la développer, de la renforcer. La confiance en soi, l’estime de soi, l’affirmation de soi, l’empathie, la résilience, etc. relèvent de l’intelligence émotionnelle. Pour être quelqu’un d’inspirant, un modèle à suivre, il est indispensable de prendre du recul par rapport à ses émotions et d’en prendre conscience.
Durant cette conférence, vous allez découvrir comment développer son leadership pour construire votre succès en combinant humilité personnelle et volonté professionnelle.