Coriolis Art et Santé #2
La Haute Ecole Arc de Neuchâtel accueille une nouvelle rencontre dans le cadre du projet CORIOLIS, une initiative collaborative entre ADN – Danse Neuchâtel et la HE-Arc Santé
Ce projet explore le lien entre l’expression corporelle et la formation des futurs infirmiers et physiothérapeutes.
La rencontre, qui se déroule dans une ambiance conviviale, mettra en lumière le rapport au corps à travers les interventions de trois experts : le danseur-acrobate et pédagogue Tristan Bénon, la médecin et chorégraphe Mansoureh Aalaii, et le sociologue Patrick Germain-Thomas. Ensemble, ils aborderont la dynamique du corps en mouvement, son rôle dans la santé, et son potentiel transformateur au sein des communautés.
CORIOLIS, inspiré par l’effet physique du même nom, symbolise l'idée d'un mouvement continu et de l’influence collective. Ce débat sera l'occasion d'approfondir ces thèmes en lien avec la formation en santé.
Intervenants
Tristan Bénon, ancien athlète de haut niveau et formateur sportif, reconverti en danseur contemporain, partagera son parcours et sa passion pour le mouvement.
Dr Mansoureh Aalaii, médecin et danseuse, créatrice de la méthodologie State of the Body, offrira une perspective unique sur la relation entre anatomie, médecine et danse.
Patrick Germain-Thomas, sociologue et économiste, spécialiste des politiques culturelles, discutera des bénéfices de la danse pour l’apprentissage et la démocratisation culturelle.
Cet échange sera animé par Anne Grussner-Weiss, facilitatrice en communication et créativité, et créatrice de Bakarra, qui rapproche les pratiques artistiques et intellectuelles.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir des perspectives nouvelles sur le corps et son expression, en lien avec les professions de la santé !
Collation offerte
Nombre de participant·e·s limité
ENTRÉE LIBRE : info@danse-neuchatel.ch | +41 79 643 95 32