Let’s Doc ! Projection du film "Demi-vie à Fukushima"
Suivie d’un «Salon Dürrenmatt» avec Mark Olexa, co-réalisateur, et Duc-Hanh Luong, commissaire d’exposition. Visite guidée de l’exposition temporaire à 16h.
Dans le cadre captivant de l'exposition «Friedrich Dürrenmatt – Imaginaires atomiques», le Centre Dürrenmatt Neuchâtel vous convie à une séance unique du documentaire poignant «Demi-vie à Fukushima» réalisé par Mark Olexa et Francesca Scalisi. Cet événement s'intègre dans la prestigieuse 2e édition du festival «Let’s Doc !», célébré à travers toute la Suisse en novembre, pour mettre en lumière le cinéma documentaire suisse et international.
Après la projection, une riche discussion est prévue en présence de Mark Olexa, co-réalisateur, et Duc-Hanh Luong, commissaire d’exposition. Pour enrichir cette expérience, une visite guidée de l'exposition par Duc-Hanh Luong est proposée dès 16h.
«Demi-vie à Fukushima» : s’infiltrant dans les profondeurs de la zone interdite, ce documentaire scrute l’histoire bouleversante de Naoto. Après le tsunami de 2011, qui a ravagé Fukushima et entraîné l’abandon de la région, Naoto a choisi de rester dans la zone rouge, déterminé à dénoncer l'oubli et à préserver la mémoire de sa terre ancestrale. Le film, produit cinq ans après cette tragédie et trois décennies après Tchernobyl, nous entraîne dans un périple poétique et engagé.