Exposition "Animalia"
A 15 min d'Yverdon et de Neuchâtel, la galerie d'art contemporain Coquibus présente l'exposition Animalia qui fait dialoguer les œuvres de Carlota Ozalla et de Romain Coquibus. Vernissage le 25 octobre dès 18h.
Au fil d’une trentaine d’œuvres, l’exposition Animalia présente les pastels de Carlota Ozalla et les peintures à l’huile de Romain Coquibus. Tous deux artistes figuratifs, ils proposent dans ce parcours de faire dialoguer leurs visions de la faune, des animaux familiers et sauvages, originaires de nos contrées ou de l’autre bout du monde. Les portraits aux détails subjuguants de la pastelliste répondent aux mises en scène oniriques du peintre dans lesquelles les sujets s’invitent au centre de natures mortes ou de paysages enneigés.
Carlota Ozalla est une pastelliste animalière vivant et travaillant à Neuchâtel. Passionnée par l’art depuis son plus jeune âge, elle s’est orientée vers des études d’architecture et exerce aujourd’hui dans un cabinet de renom. En parallèle, elle se consacre à la création d’œuvres au pastel hyperréalistes, dans lesquelles elle représente les hommes et les animaux du monde.
Après ses études universitaires en histoire de l’art et en arts plastiques, Romain Coquibus exerce comme artiste depuis plus de 15 ans. Ses œuvres sont exposées et exportées dans plusieurs pays et ont reçu une quinzaine de distinctions internationales. Depuis 2019, il présente dans sa galerie d’art à Vaumarcus des artistes de talent, régionaux ou suisses, émergents ou établis.
Exposition du vendredi 25 octobre au samedi 14 décembre
Du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.