Exposition "Maria Tackmann. Lignes de désir"
Tracées spontanément par les piétons qui privilégient l'itinéraire le plus direct au lieu des voies aménagées, les "lignes de désir" reflètent un parcours organique et personnel dans l'environnement urbain.
L'artiste Maria Tackmann capture cette essence de liberté et de simplicité en explorant des espaces urbains, naturels ou même des zones de transition, où elle collecte des fragments, de petits objets et divers matériaux.
Ces éléments trouvés, elle les agence minutieusement sur le sol, évoquant une ville, un récit, un poème. Sa démarche, qui vise à trouver l'harmonie entre les formes et à accorder les matériaux, reste dynamique et réceptive au dialogue avec l'environnement. Ses expéditions révèlent les multiples couches et les détails cachés des lieux.
En plus de son travail de collecte, Maria Tackmann dessine également. Elle crée des œuvres sur papier, dans la poussière ou la terre craquelée, en utilisant des enchevêtrements de brindilles ou des fragments de verre. Les traces peuvent varier, allant des marques de pneus après une fête populaire aux empreintes laissées par ses propres pas dans la neige.
Née en 1982 à Wattenwil, dans le canton de Berne, Maria Tackmann vit et travaille maintenant à Wald, dans le canton d'Appenzell.
Plein tarif CHF 10.-
Tarif réduit CHF 7.-
Entrée gratuite jusqu’à 16 ans
Gratuit chaque dimanche matin de 10h à 12h