Regard sur l'oeuvre de Claire Wermeille
L'exposition célèbre l'héritage de Claire Wermeille (1942-2022), une artiste originaire de Neuchâtel qui a consacré des décennies à dessiner, peindre et tisser dans son atelier de Cernier, trouvant son inspiration dans la poésie de la nature.
Présentant une sélection d'œuvres et de tapisseries, l'exposition explore les intrications du temps, le cycle des saisons et les infinies variations de couleurs. L'œuvre de Claire Wermeille se situe à la croisée de l'art et de l'artisanat. Ses créations sur papier, où se déploient des ocres, des verts nuancés et des bleus subtils, évoquent les formes d'un lichen, les lignes d'une écorce, la brume d'un lac ou les contours d'un paysage jurassien.
À travers des gestes experts et répétitifs, Claire Wermeille donne naissance à des tapisseries contemplatives tissées avec des fibres naturelles sur son métier.
La ferme du Grand-Cachot-de-Vent, imprégnée de l'histoire du temps à travers ses pierres, son bois et ses traces du passé, offre un cadre idéal et évocateur à ce travail qui a marqué toute une vie.
Vernissage dimanche 30 juin dès 15h30
Concert de Delphine Co (piano) & Clément Stauffenegger (violoncelle) - étudiants de la HEM.
Heures d'ouverture
vendredi et samedi de 14:00 à 18:00
dimanche de 10:00 à 18:00