Nouvelle exposition à Bleu de Chine
3 artistes et 3 techniques différentes pour exposition haute en couleur !
Notre été indien touche à sa fin, l’air est frais et le soleil moins présent. Bleu de Chine ouvre à nouveau ses portes pour partager la lumière et la chaleur avec sa cinquième exposition de l’année.
Techniques peu communes pour l’œuvre de Catherine Corthésy, qui habite et travaille aux Bayards : cyanotype, papier, plisserie, froisserie, pliage, rembourrage, couture et broderie se retrouvent sur des tableaux souvent bleus qui renvoient au savoir-faire de nos ancêtres, dans une délicatesse pleine de respect pour l’héritage de l’humain et de la femme en particulier.
Les peintures de Chloé Brocard, Neuchâteloise d’adoption, proposent de découvrir au milieu d’une subtile explosion de couleur le monde personnel de l’artiste, qui traverse la toile pour rejoindre le paysage intérieur de chacune et chacun de nous. Chloé travaille à maîtriser l’harmonie des couleurs, les transparences, l’équilibre des formes, jusqu’à apaiser les émotions – c’est alors que son tableau est prêt pour aller à la rencontre de l’autre.
Un chemin long et très riche a conduit Richard Rohart à la sculpture. Une formation de menuisier ébéniste, le dessin, la musique, la lecture, la peinture. Puis la création de mobilier qui lui a permis de développer une technique bien à lui combinant le bois et le PMMA (poly méthacrylate de méthyle acrylique) communément appelé plexiglass. À partir de 2015 il a repris son concept pour l’appliquer à la sculpture. Dans ses œuvres, le bois naturel est traversé par du plexiglass aux couleurs vives laissant passer la lumière, « tout comme nous sommes traversé-e-s par la vie », dit Richard.
Nous vous invitons donc à vous laisser traverser par la joie que cette exposition véhicule !
Ve - Sa - Di de 15h à 18h
Vernissage samedi 21 octobre dès 15h