Emile Londonien (F)
Pour ce 2e concert de la saison des Murs du Son à la Grange Delux, un trio 100% français qui joue avec les codes du jazz traditionnel et la scène londonienne, tout en y insufflant des accents de house, de broken beat et même de hip-hop
Ne vous laissez pas berner par les apparences. Bien que nommé Emile Londonien, ce trio pétillant n’a rien de londonien. Faisant honneur à la scène jazz française, il rassemble trois musiciens brillamment inspirés par leurs illustres pairs britanniques, d’où ce nom clin d’œil à Emile Parisien.
Leur signature ? Un groove indéniable qui attrape son public et ne le lâche pas. Pensez à la fusion explosive entre les légendaires Headhunters d'Herbie Hancock et une effervescence électronique sans artifice. En effet, pas de machines ici : tout est livré en direct, au gré de l'instrumentation captivante.
Aux commandes pianistiques et synthétiques, Nils Boyny jongle avec des motifs accrocheurs et enveloppe l'oreille de sonorités mélodieuses. Avec lui, Théo Trisch et sa basse électrique, ainsi que Matthieu Drago à la batterie, insufflent une énergie contagieuse se déclinant autant en rythmes de house vive qu'en séquences introspectives. Déjà plébiscités à travers l'Europe, leur succès résonne et nous laisse désirer bien plus encore !
Fr.25.- / Fr.30.-