Camerata Ataremac - Ciné-concert
Pour inaugurer cette saison autour du cinéma, la Camerata Ataremac propose une plongée dans les débuts de la musique à l'écran avec la projection d'un film emblématique de l’histoire cinématographique.
Redécouvrez l'expérience cinématographique du début du XXe siècle avec le ciné-concert de la Camerata Ataremac. À l'affiche, L'assassinat du duc de Guise réalisé par André Calmettes en 1908, doté d'une partition originale signée Camille Saint-Saëns. Ce chef-d'œuvre musical, une suite pour cordes, piano et harmonium, transporte le spectateur à travers l'intrigue en une série de tableaux captivants, condensés en 18 minutes intenses.
En écho à cet héritage, le compositeur suisse Gilles Grimaître a été invité à créer une nouvelle bande-son qui accompagnera également le film. Sa composition inédite, dévoilée en seconde partie, offrira une perspective contemporaine sur l'influence de la musique sur l'image, promettant aux spectateurs une expérience unique où chaque note façonne le récit.
Ne manquez pas l'entracte musical où une surprise attendra les amateurs de ce dialogue entre son et image. Une soirée riche en émotions et en découvertes, mettant en lumière l'art de sublimer le cinéma par la musique.
30.- / 20.- (AVS, AI, Chômage, Professionnels)
10.- (Etudiants, enfants de plus de 12 ans)