Concert - Aimez-vous Brahms au printemps ?
Et si vous répondiez à l’invitation de Brahms pour vous laisser emporter par l’interprétation sensible de Florence Boissolle dans le Concerto n° 1 et la mélancolie printanière de l’Ouverture tragique ?
Plongez-vous dans l'univers envoûtant de Johannes Brahms avec une soirée exceptionnelle ! En hommage au roman éponyme de Françoise Sagan, laissez-vous transporter par la Symphonie n° 3, où les mots prennent vie à travers les notes. Découvrez la talentueuse pianiste Florence Boissolle interpréter le superbe Concerto n° 1, et vibrez au son de l'Ouverture tragique, une véritable ode à la mélancolie du printemps.
Programme
J. Brahms
Ouverture tragique, op. 81
Concerto pour piano n° 1 en ré mineur, op. 15
Symphonie n° 3 en Fa majeur, op. 90
Concert réalisé avec le soutien des Amis de l'ESN
Biographie de Florence Boissolle • piano
Née en Ardèche, Florence Boissolle commence le piano à l'âge de 5 ans et demi. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, où elle remporte un premier prix à 18 ans. Pendant deux ans, elle travaille avec le pianiste Roger Muraro, une rencontre fondamentale dans son parcours. Boissolle se passionne également pour l'opéra et les lieder et se spécialise en accompagnement vocal. En 2012, elle devient cheffe de chant à l'Opéra national de Paris et collabore avec des artistes renommés. En parallèle, elle se produit en concert, notamment avec la Soprano Marianne Croux. En 2021, Boissolle a été nommée Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par la France.
de 45.- à 10.-