Concert - Au-delà des cimes
Immergez-vous dans la majesté des Pins de Rome avec Respighi et la grandeur des Alpes avec la Symphonie Alpestre de Strauss, une première à Neuchâtel. En collaboration avec la Haute école de musique de Genève.
Programme
O. Respighi - Les pins de Rome, P. 141
R. Strauss - Symphonie Alpestre
Plongez au cœur de Rome à travers les majestueux pins qui racontent l'histoire millénaire de la cité, avant de vous laisser envoûter par la majesté des Alpes et leurs sommets enneigés sublimés par la Symphonie Alpestre, présentée pour la première fois à Neuchâtel. Une harmonie d'aiguilles et de glace orchestrée par Respighi et Strauss, interprétée par l'ESN avec la participation des étudiants des campus genevois et neuchâtelois de la Haute école de musique de Genève (HEM).
En collaboration avec la Haute École de Musique de Genève
Haute École de Musique de Genève
Fondée en 2009, la HEM, Haute École de Musique de Genève et son site de Neuchâtel, provient de la fusion des classes professionnelles du Conservatoire de musique de Genève et de l’Institut Jaques-Dalcroze. La HEM propose un éventail historique et stylistique allant de la musique médiévale à la création contemporaine, incluant les musiques extra-européennes. Elle accueille plus de 600 étudiants venus des cinq continents, encadrés par une centaine de professeurs et intervenants renommés. Solidement ancrée dans la vie culturelle régionale, la HEM est une communauté artistique et pédagogique de réputation internationale.
de 45.- à 10.-