Objectif La Tchaux ! - Les Amplitudes
Soirée muy caliente à La Tchaux!
En mai, "Objectif La Tchaux !" vous emmène au festival Les Amplitudes pour une soirée découverte entre musique contemporaine et musique folklorique mexicaine. Deux concerts et la possibilité de prendre un repas mexicain avec dégustation de Mezcal sur place. Pas besoin d’être spécialiste pour apprécier, prenez juste votre curiosité, on se charge du reste !
Toxic Box – Concert de l’ensemble l’Imaginaire, 19h00 au Temple Allemand
La première partie de soirée propose trois pièces de l’artiste sonore et compositeur suisso-colombien Daniel Zea. À noter en particulier Toxic Box, une composition jouée en dialogue avec des avatars (résultat du scannage des interprètes réels), projetés derrière les musiciens sur un écran géant, et qui obéissent à des commandes d’animation déclenchées par les attaques d’un clavier sampler. Un procédé qui met en scène la fragilité de notre société contemporaine face à la technologie.
Repas mexicain et dégustation de Mezcal à 20h30 au centre de culture ABC - en supplément, à payer sur place
Cocoxoca – Musique traditionnelle de Veracruz (Mexique) 22h00 au Temple Allemand
Pour la 2e partie, Les Amplitudes vous proposent de découvrir les rythmes endiablés du jarocho, un genre musical folklorique de la région de Veracruz. Il est principalement joué lors de fandangos, où il est associé à la danse zapateda et à la poésie chantée. La soirée sera chaude !
--
Nous vous offrons l’apéritif au Pommier puis nous vous transportons (départ 18h15) au Temple Allemand. Nous vous guiderons à travers la soirée avant de vous ramener à Neuchâtel (départ de La Chaux-de-Fonds à 23h30).