Marathon Scarlatti
Entre le 2 et le 9 juin des musiciens vont se relayer pour interpréter l’intégrale des 555 Sonates de Domenico Scarlatti.
Le public aura le plaisir d’entendre trois clavecins originaux : le Ruckers de 1748, le Kroll de 1770, le Napolitain de 1530, ainsi que des harpes, mandolines, guitare, théorbe et violon.
L’événement s’adresse au public de tout âge et repose entièrement sur l’enthousiasme bénévole . Les artistes que nous avons sollicités viennent ainsi de toute l’Europe et se produisent gratuitement.
À travers cet événement, nous souhaitons saluer la mémoire de M. François Badoud, musicien et mécène décédé en 2020. Faire vivre la musique ancienne lui tenait à cœur ; la Fondation du Sautereau, qu’il a créé participera au projet, en mettant notamment à disposition deux exceptionnels clavecins historiques des XVIe et XVIIIe siècles.
Cette performance fera découvrir à un très large public la musique baroque et permettra d’écouter cette musique sur des instruments historiques et ceci dans un même lieu, une salle du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel.
Marathon Scarlatti - Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel
Esplanade Léopold-Robert 1
2000 Neuchâtel