Concert du Choeur des Emibois

Du 22.03.2025
au 23.03.2025

Musique italienne du 16e et 17e siècles, avec instruments d'époque

Pour leur nouveau projet musical, les 27 choristes du Choeur des Emibois et leur directeur Pierre-Laurent Haesler ont choisi le thème de la musique italienne du 16e et 17e siècles, et les oeuvres de Monteverdi, Carissimi, Gabriele, Marenzio et Heinrich Schütz, le plus italien des compositeurs de l'époque. Il est souvent considéré comme le compositeur allemand le plus important antérieur à Jean-Sebastien Bach.

Le Choeur sera accompagné par sept musiciens de l'ensemble de musique ancienne Capella Itineris, qui donnera une touche authentique au répertoire baroque retenue grâce à sa section de cuivres d'époque

L'orchestre professionnel qui va accompagner le choeur est spécialisé dans l'interprétation des oeuvres baroques. Il joue en partie avec des instruments d'époque, par exemple des cuivres comme la saqueboute et le cornet à bouquin, proches des timbres de la voix humaine.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
22.03.2025
Durée
75 minutes
De
MONTEVERDI Claudio SCHÜTZ Heinrich CARISSIMI Giacomo GABRIELI Giovanni MARENZIO Luca
Réalisation
www.choeurdesemibois.com
Avec
Choeur des Emibois Cappela Itineris Pierre-Laurent Haesler
sam. 22 mars 2025
20:00

Ancienne Eglise du Noirmont

rue St-Hubert 17
2340 Le Noirmont

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre, collecte à la sortie, prix indicatif CHF 30.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 954 17 03

Dates