Christiane Baume-Sanglard, Véronique Valdès, Olivia Gay
Ce magnifique trio nous emmènera faire un tour d’Europe qui débutera au XVIIe siècle en Italie pour se terminer en France au XXe siècle. Vivaldi, Berlioz, Fauré, Viardot, Massenet, Boulanger et Poulenc serrons conviés à la fête.
Christiane Baume-Sanglard, pianiste virtuose, est une artiste des plus sollicitée en Suisse. En parallèle à ses activités de concertiste, elle accompagne de nombreux instrumentistes et ensembles prestigieux. Par exemple, elle joue régulièrement sous la direction du chef Pierre Bleuse et forme des duos avec des talents tels que Gérard Wyss, Dana Ciocarlie et Vassilis Varvaresos. En collaboration avec le clarinettiste Frédéric Rapin et la mezzo-soprano Véronique Valdès, elle s'associe également avec le Quintette à cordes du Philharmonique de Berlin et le Casal Quartett. Invitée régulière de festivals renommés comme Piano à St-Ursanne et Piano à Porrentruy, son jeu est reconnu pour sa profondeur et sa fidélité aux compositeurs tels que Mozart et Ravel. Elle partage son temps entre récitals et enseignement à la Haute École Pédagogique de l'Arc jurassien, et a enregistré plusieurs CDs, dont un duo de piano intitulé "Invitation à la danse".
Née en Suisse, la mezzo-soprano Véronique Valdès est diplômée de la Haute École de Musique de Lausanne et du Mannes College de New York. Lauréate de la Bourse du Pourcent-culturel Migros, elle a chanté sur les scènes internationales, y compris La Fenice de Venise, le Festival de Wexford en Irlande, et le Carnegie Hall à New York. Elle s'est produite en Europe, au Liban et en Suisse, collaborant avec des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne et le Berner Symphonieorchester. Son répertoire et sa présence scénique lui ont valu une reconnaissance internationale.
Olivia Gay, violoncelliste de renom, a grandi près de Mulhouse et a poursuivi ses études à Strasbourg, Paris et en Allemagne. Lauréate de plusieurs concours prestigieux, elle a gagné des prix au Concours international Léopold Bellan, au Concours A. Glazounov et au Concours international de Cordes de Gerardmer. Son répertoire s'étend de Bach à Vasks, avec une passion pour la création contemporaine. Olivia s'est produite sur des scènes telles que le Carnegie Hall et le Salzburger Festspiel. Son troisième album, en collaboration avec l’Orchestre National de Cannes, témoigne de son talent exceptionnel et de son engagement pour la musique.