Le poids des fourmis
Un succès québécois pour le festival VIVA ! LA comédie politique décapante sur le poids de l’engagement dont les héros et les héroïnes sont des adolescent·es.
L’état du monde pèse lourd sur Jeanne et Olivier. Mais voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la « Semaine du futur ». Le directeur de leur école – inscrite au palmarès des pires établissements du Canada – les somme d’y participer ! Radiographie décapante des angoisses et des espoirs de la jeunesse, Le poids des fourmis traite des abus de pouvoir et de la résistance citoyenne avec infiniment de justesse et d’humour.
VIVA, c’est un festival d’arts vivants dédié aux jeunes de 12 à 20 ans, où l’art et la jeunesse se rencontrent pendant 17 jours. C’est la Comédie de Genève, le Théâtre Am Stram Gram et le Pavillon ADC, trois grandes scènes des Eaux-Vives qui, en partenariat avec École&Culture, offrent des spectacles gratuits pour les moins de 20 ans. C’est la jeunesse qui découvre les plateaux, les coulisses et les métiers des arts de la scène. Ce sont des jeunes qui montent sur scène avec des propositions artistiques créées lors des ateliers-théâtre des cycles, collèges et écoles publiques genevoises… Une expérience immersive dans les arts vivants pour fêter l’art et la jeunesse !
Dans le cadre du festival VIVA, l’entrée est gratuite pour les moins de 20 ans. Du 4 au 17 avril, plus d’infos sur VIVA : festival-viva.ch