Théâtre - Échouer encore. Échouer mieux
Plongez dans un univers où le pire devient une source inépuisable de réflexion et de rire avec une performance inspirée de l’un des derniers textes de Samuel Beckett
La Dolce Compagnie revisite Cap au pire cette œuvre fascinante, une exploration du délitement et de l’épuisement littéraire, à travers le prisme du clown. Mais attention, ces clowns ne sont pas là pour plaire – ils incarnent l’échec, le réitèrent, et en font une parabole poignante de l’existence.
Avec Beckett, le non-sens devient récit, et l’épuisement, art. Ce spectacle funambulesque mêle absurdité et poésie, interrogeant les frontières floues entre échec et création, théâtre et absurdité. « Le pire, jusqu’à ce qu’il fasse rire » : tel est le défi relevé par cette mise en scène, qui nous invite à embrasser le chaos avec humour et intelligence.
Une aventure théâtrale déroutante et captivante, où rire et réflexion se conjuguent à merveille. Cap au pire, c’est Beckett revisité, comme une mise en abyme de nos propres incertitudes.
Échouer encore. Échouer mieux Spectacle de clown contemporain librement inspiré de "Cap au pire" de Samuel Beckett - Le Galpon
au pied du Bois de la Bâtie au bord de l'Arve 2, route des Péniches
1200 Genève
Mise en scène Iria Díaz
Dramaturgie et assistante mise en scène Isabelle Vesseron
Jeu Clara Brancorsini, Joan Ramon Graell Gabriel, Sara Uslu
Scénographie et lumière Michel Faure
Costumes et accessoires (distribution en cours)
Univers sonore (distribution en cours)
Administration KF Compta & La Dolce Cie
Tarifs
Soutien – 25 chf
Plein – 22 chf
Réduit – 15 chf
Jeune public – 11 chf
Réseau – 10 chf
Carte 20ans20francs – 8 chf
Les mercredis soir entrée à prix libre
En semaine 20h, dimanche 18h, lundi relâche